top of page

Marcelo Sepulveda danseur, chorégraphe
 
Né au Chili en 1967, Marcelo Sepulveda étudie la danse contemporaine, classique et la composition, au Centre Espiral à Santiago du Chili avec Patricio Bunster et Jhoan Turner.
Parallèlement, il se nourrit de pratiques comme le Hatha Yoga, le Taï Chi, la danse-contact, l’improvisation et les danses traditionnelles du Chili.
 
En1992, Marcelo Sepulveda quitte le Chili pour venir en France ; il est alors stagiaire au CCN de Nantes dirigé  par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.
Il travaille par la suite avec plusieurs chorégraphes : Boris Jacta, Karine Saporta, puis rejoint la Compagnie Maguy Marin (1995 à 2005) d’abord à Créteil, puis au CCN de Rillieux-la-Pape.

STAGE
 « Créer sur le fil de l’inconnu, pour faire de ce travail une source constante d’apprentissage, de connaissance, de réinvention de notre propre monde, de l’envie de vibrer pour encore reconfirmer notre existence ».
 
Cette rencontre débutera par un temps de préparation, entre conscience du corps, détente, respiration et un travail au sol lié au poids du corps et aux appuis. Nous allons explorer les possibilités du mouvement à travers des improvisations guidées et par la construction écrite du mouvement. Ma proposition d’atelier est de voyager à travers les possibilités de chacun  pour nourrir l’expérience du groupe et se rendre disponible pour la créativité et l’invention.

Cie tramaluna
www.tramaluna.com

bottom of page